actus

 

#LEMOTDELEXPERT - L’ADDITION PAR LA SOUSTRACTION

18/06/2019

 

 

#LEMOTDELEXPERT - L’ADDITION PAR LA SOUSTRACTION


18/06/2019

 

Parfois, la meilleure chose à faire est de lâcher prise.

Ma femme, Beth Misner, m'a expliqué il y a des années que pour cultiver des rosiers sains, il était nécessaire de les tailler régulièrement. Vous obtiendrez davantage de belles fleurs sur les nouvelles tiges en enlevant les vieilles tiges. Alors, quel est le rapport avec BNI ?  Pour développer un Groupe BNI, il faut savoir se débarrasser des Membres qui ne se présentent pas aux réunions ou qui ne s’impliquent pas. BNI fonctionne grâce à la responsabilisation. Par conséquent, il est parfois nécessaire de soustraire pour ensuite additionner, dans le but d’obtenir une nouvelle croissance du Groupe.

Comme je l'ai dit, parfois, la meilleure chose à faire est de lâcher prise.

Imaginons que vous êtes dans un Groupe BNI et que vous avez atteint le niveau où vous stagnez. Vous vous souvenez d'une époque où votre Groupe exultait. Quand vous étiez tous dans la passion et l'excitation et que chacun se dépêchait pour arriver aux réunions. Maintenant, vous semblez tous avoir perdu de la vitesse, et les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Les recommandations ne sont pas générées, les Tête-à-tête ne s’organisent plus, et le Groupe semble souffrir un peu chaque fois que la réunion commence. Vous voulez retrouver la passion et faire grandir votre Groupe, mais comment ?

Si vous voulez apporter de la valeur à votre Groupe, vous devez vous débarrasser des choses - ou des gens - qui le rendent dysfonctionnel. Cela semble contre-intuitif, mais si vous voulez que votre réseau se développe, vous devrez peut-être le réduire. Comme je l'ai dit, parfois, la meilleure chose à faire est de lâcher prise.

Lire l'article original : https://ivanmisner.com/addition-by-subtraction/

Mots-clés: développement personnel, business, entreprendre, recommandations, réseaux d'affaires, entrepreneurs, Le mot de l'expert, entreprise, organisation