#SUCCESSTORY – « BNI représente aujourd’hui 15% de mon CA global ! »

7

Benjamin MOESTUS est plombier-chauffagiste et Membre du groupe BNI Drôme team de Valence depuis 2016. Il nous raconte son évolution depuis sa première adhésion…

Fondateur en 2015 et gérant de MPCC, une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation, Benjamin MOESTUS s’est lancé dans l’entrepreneuriat d’une façon peu commune : « La genèse de MPCC est plutôt anecdotique, car elle a vraiment pris forme et tout son sens à la suite de mes 25 ans. Comme pour la plupart des anniversaires, une cagnotte avait été organisée pour moi par ma famille et mes amis. Et quoi de mieux que de pouvoir m’offrir mon tout 1er chalumeau ? »

Auparavant, il s’était bien entendu formé à son métier : « Avant d’avoir cette belle idée d’entreprenariat, j’avais pris le temps de me qualifier professionnellement en obtenant un CAP Sanitaire puis un BEP Thermique. J’ai même débuté un BP Génie Climatique que j’ai dû abandonner car je pratiquais en parallèle le rugby semi-pro au Club du ROC à Valence. Et oui, le rugby est ma plus grande passion ! Celle-ci m’a d’ailleurs permis de prendre conscience de l’importance de l’esprit de groupe, du travail d’équipe. Et surtout qu’elle ne serait que passagère et qu’il fallait que je pense à ma reconversion professionnelle sur le long terme… »

Un échange permanent de conseils

Aujourd’hui, MPCC cultive ses valeurs au quotidien : « Nous sommes au service des particuliers comme des professionnels, sur le secteur régional, mais aussi national. Nous mettons tout en œuvre pour que notre devise « MPCC : pour que tout soit carré » perdure.

Nos atouts et nos convictions sont les mêmes que ceux du début : la réactivité, avec des rendez-vous sous 48h et des devis sous 4 jours ; le professionnalisme, grâce à des conseils et des chiffrages réalistes, qui tiennent compte des besoin et attentes de nos clients ; enfin la proximité et la disponibilité, avec un secrétariat ouvert du lundi au vendredi avec une permanence les week-ends pour les urgences. »

C’est dans cet état d’esprit qu’en 2016, Benjamin croise la route de BNI et se lance dans l’aventure. « Ce Groupe BNI m’a beaucoup aidé dans ma construction personnelle et professionnelle.

Les apprentissages sont multiples, comme celui de parler en public, d’avoir confiance en soi et en son travail, et surtout de faire du business de qualité basé sur la confiance et un échange permanent de conseils. Aujourd’hui, BNI représente environ 15% de mon CA global. »

Une réunion BNI de 65 Membres

Membre du Comité d’Accueil, puis Vice-Président, Benjamin s’investit dès qu’il le peut pour le rayonnement de son Groupe BNI : « Je suis bien sûr toujours adhérent de cette belle équipe, qui me donne au quotidien la chance de faire évoluer et rayonner mon entreprise. D’ailleurs, en décembre dernier, nous avons eu le plaisir d’inaugurer nos nouveaux locaux situés sur la commune de La Roche de Glun : situation géographique très intéressante pour nous car limitrophe de l’Ardèche et située entre Tain-l’Hermitage et Valence. Cette inauguration a été en tout point une véritable réussite. Le matin, nous avons organisé une réunion BNI qui comptait 65 Membres représentant ainsi les 2 Groupes auxquels je participe : BNI Drôme Team et BNI Syrah One. S’est ensuite déroulée une belle soirée, joyeuse et festive, avec 280 invités, dont certains Membres de l’équipe BNI Drôme Team. »

Parmi les autres atouts de Benjamin, se trouve également la mémoire : « Même si nous grandissons, nous ne souhaitons pas pour autant oublier d’où l’on vient. Et cela passe par cette grande famille qu’est le BNI Drôme Team ! »

 

logo-mpcc.jpg